Rencontre avec le recteur de l’académie de Nice

« Une délégation de collègues de l’académie de Nice a été reçu le mardi 22 janvier par Monsieur Ethis, recteur de l’académie et vice président du Haut Conseil de l’Education Artistique et Culturelle, au sujet du dossier de presse « à l’école des arts et de la culture » co signé par les ministres de la culture et de l’éducation nationale. Les collègues ont témoigné de la grande inquiétude au sujet de la page 13 qui mentionne une expérimentation sur un « enseignement intégré de l’éducation artistique et culturel » et la globalisation des heures (arts plastiques et éducation musicale).

Le recteur a affirmé qu’il n’existait pas de telles expérimentations de prévues pour la rentrée 2019. L’échange s’est conclu par la promesse d’une vigilance à ce sujet. 
 
Il est donc important de se tenir au courant, autant que possible, sur des expérimentations en EIEAC sur vos académies respectives pour en tenir informé l’association qui fera remonter au cabinet du recteur.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow by Email
Facebook
Aller à la barre d’outils