Lettre ouverte des responsables de formation MEEF arts plastiques au questionnaire qui leur a été transmis par Jean de Saint Guilhem, inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche.

Polychrome-edu soutient vivement la démarche de nos collègues de l’INSPE et s’associe à leur indignation face à des questions semblant pointer des failles dans notre enseignement. Les instigateurs de ce questionnaire croient mettre en évidence des lacunes concernant la technique du dessin et la pratique d’une lecture critique de la photographie. Or c’est une question qui date des années 90 ! Ils se basent sur des préjugés qu’une actualisation d’un savoir sur les programmes et les concours d’arts plastiques aurait suffi à lever.  Depuis, les temps ont changé : nous sommes évalués au concours sur une épreuve de dessin et nous donnons aux élèves des méthodes qui leur permettent de s’entraîner de façon autonome. Quelques enseignants de l’association ont reçu le premier questionnaire et ont soigneusement omis d’y répondre.

Document pdf de 6 pages en téléchargement sur ce lien :

http://polychrome-edu.fr/wp-content/uploads/2020/06/Lettre-ouverte-au-sujet-du-questionnaire-Dessin-et-master-MEEF-Arts-plastiques.pdf

Lettre-ouverte-au-sujet-du-questionnaire-Dessin-et-master-MEEF-Arts-plastiques

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Follow by Email
Facebook