Protocole sanitaire en arts plastiques

Aperçu du texte en téléchargement (2 pages) : 

2020-05-08-Fiche-repère-pratiques-artistiques-AP


Nous avons posé deux questions à propos de cette fiche à nos IPR et avons obtenu les réponses suivantes :

Pourquoi les élèves d’arts plastiques ne peuvent-ils pas accéder aux points d’eau de la classe ? 

  • « Le risque de regroupement et de contacts physiques des élèves dans la salle de classe, d’échanges des outils, est apparu trop grand ».

Les petits bacs de matériel éventuellement fournis aux élèves en AP devront donc être désinfectés au préalable, selon le protocole ministériel global. Nous craignons une lourdeur de maniement trop importante, d’autant que le professeur désinfecte lui-même les claviers et surfaces tactiles (pas les tables) en arrivant dans sa salle, toujours selon le protocole ministériel.

  • « Oui, mais cela peut donner des idées ou permettre d’autres propositions sécurisées. L’enjeu est d’éviter une réduction au papier et au crayon, sans prendre  de risque ».

 


Si vous aussi vous avez des modalités de fonctionnement à partager, des interrogations survenues après des expérimentations (certains collèges accueillent déjà des élèves, pour d’autres et en lycée ce sera pour plus tard, les expériences des uns peuvent donc être utiles à d’autres), merci d’utiliser la partie Commentaire ci-dessous (soumis à modération).

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Follow by Email
Facebook