Pour ne pas annoncer que des mauvaises nouvelles…

Dans quelques semaines, les éditions Henry Dougier mettront en librairie une collection « Le roman d’un chef d’oeuvre » alliant littérature et peinture. Ces romans peuvent être utiles dans le cadre d’EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires), de travaux interdiscplinaires ou aussi pour alimenter les Centres de Documentation et d’Information des établissements scolaires et donner ou entretenir le goût de la lecture. 

L’ouvrage La Femme moderne selon Manet d’Alain Le Ninèze, par exemple, propose des regards croisés sur l’Olympia par Emile Zola, Paul Valery, André Malraux, Michel Leiris, Michael Fried et Daniel Arasse

L’ouvrage Les Heures suspendues selon Hopper de Catherine Guennec propose des regards croisés de critiques d’art, d’écrivains, de réalisateurs, de sociologues…

Ces  extraits référencés seront très utiles comme sources de travail pour le commentaire critique demandé aux élèves de Terminale spécialité.

Voir aussi chez le même éditeur, les « Nous, jeunes » consacrés aux métiers d’arts : http://polychrome-edu.fr/index.php/2021/03/20/autre-edition-des-ateliers-henry-dougier-nous-jeunes-consacree-aux-metiers-darts/

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecrivez-vous
Facebook